mercredi 26 octobre 2016 par Soir Info

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a reçu, le vendredi 21 octobre, en audience, Christop Franz, Président-directeur général (Pdg) du groupe pharmaceutique Roche.
A la primature, au Plateau où les deux personnalités se sont rencontrées en présence de la ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Raymonde Goudou, il a été question des médicaments rentrant dans le traitement du cancer et de l'hépatite.

A ce propos,  Christop Franz a annoncé, à sa sortie d'audience, que son groupe a mis en place une politique visant à permettre aux  malades du cancer et ceux de l'hépatite de disposer de médicaments sophistiqués et performants, à moindre coût. Il a également expliqué les raisons de sa présence en terre ivoirienne.

Selon le Pdg de la firme pharmaceutique, il est à Abidjan pour évaluer la coopération des laboratoires Roche avec la Côte d'Ivoire.  Nous avons échangé avec le gouvernement ivoirien sur  le système de la santé en Côte d'Ivoire. Nous avons également vu ensemble comment améliorer la lutte contre le cancer et l'hépatite.   Nous avons aussi discuté  des possibilités d'approfondir la coopération et d'accélérer le progrès de la santé , a  expliqué le Pdg. Il s'est, par ailleurs, réjoui des progrès réalisés en matière de lutte contre le cancer du sein en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Soir Info