mercredi 26 octobre 2016 par AIP

Daloa - La plate-forme de femmes et des jeunes pour des élections apaisées et crédibles en Côte d'Ivoire a sensibilisé, mardi, au centre culturel de Daloa, les jeunes de différentes obédiences politiques ainsi que les étudiants à participer massivement au référendum du 30 octobre.

Intervenant lors d'une conférence débat sur le thème : Reforme constitutionnelle et référendum du 30 octobre , le président de Mano River Union, Gogbou Jean Luc, représentant la plate-forme a expliqué que l'objectif de cette rencontre est de faire en sorte que la jeunesse prenne la responsabilité de choisir le oui ou le non au référendum.

Ceux-ci ont été instruits sur les différents articles du projet de nouvelle Constitution ivoirienne, ses enjeux, les privilèges reconnus à la jeunesse et aux femmes dans le texte à soumettre au peuple, les nouvelles dispositions et les innovations majeures de cette Loi fondamentales.

Les jeunes ont exprimé plus d'intérêt sur le terme Ivoirien d'origine, le sénat, les raisons d'un poste de vice-président ainsi que d'autres articles dont ils affirment ne pas saisir pleinement le contenu. A ces préoccupations, Gogbou Jean Luc a donné réponses et appelé à une participation citoyenne.

apk/ask