mercredi 26 octobre 2016 par AIP

Niakaramadougou - Les populations de Niakara (région du Hambol), notamment les autorités administratives, traditionnelles et responsables d'associations de jeunes et femmes, ont été instruites sur les avantages du projet de la nouvelle constitution, lors d'une conférence animée au foyer des jeunes de la localité par Dr Guibessongui N'Datien Séverin, Docteur en Droit, Avocat et fils de la région.

Au cours de la conférence organisée dimanche sur "Les innovations de la Constitution de la IIIème République", Dr Guibessongui a expliqué à ses auditeurs des thématiques inscrites au projet de la nouvelle Loi fondamentale, telles que le foncier rural, la chambre des rois et le sénat mais aussi la vice-présidence, la jeunesse, la femme et l'égalité des chances.

Ces innovations de taille, ces importants avantages de la nouvelle Constitution de la IIIème République, porteurs de progrès, de justice et de stabilité en Côte d'Ivoire, qui feront de notre pays une Nation forte, fraternelle et donc émergente, méritent et exigent que chacun ?uvre efficacement à son adoption démocratique par tous et ce, au soir du 30 octobre prochain , a-t-il souhaité.

Le conférencier a exhorté les chefs traditionnels, les femmes et surtout les jeunes à s'approprier ce projet de nouvelle Constitution et d'en être les défenseurs.

Des membres du corps préfectoral, des chefs traditionnels et plusieurs responsables d'associations et groupements de femmes et de jeunes ont pris part à cette rencontre d'explication et d'échanges qui a mobilisé plus de 500 participants.

jbm/cmas