mercredi 26 octobre 2016 par AIP

Agboville - Maurice Kouakou Bandaman, cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a déclaré mardi à Agboville, au lancement de la campagne du référendum dans cette localité, que "c'est la Côte d'Ivoire qui est candidate" à ce scrutin.

"C'est la Côte d'Ivoire qui est candidate au scrutin référendaire, et non MM. Ouattara, Bédié, Affi. Tout le monde doit aller massivement voter pour le +oui+ dimanche", a lancé M. Bandaman.

"Nous sommes engagés dans la région de l'Agnéby-Tiassa à soutenir le président Ouattara, pour le développement, nous devons continuer à le soutenir en allant voter pour la nouvelle Constitution qui n'est pas contre Gbagbo, Affi, mais une Constitution pour tous les Ivoiriens'', a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général adjoint du RDR chargé des nouvelles adhésions a exhorté les populations locales à faire encore "plus" pendant l'élection du référendum ce qu'elles ont bien commencé avec la présidentielle 2015, en accordant un large suffrage au "oui", afin d'assurer une continuité pour le développement d'Agboville et de la région de l'Agnéby-Tiassa.

ja/ask