mercredi 26 octobre 2016 par AIP

Dimbokro - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata a appelé les populations du département de Dimbokro à prendre le train de la modernité en s'appropriant le projet de nouvelle Constitution, lors d'un meeting de campagne référendaire, animée, mardi, en compagnie du ministre Ahoussou Jeannot à l'esplanade de la mairie de Dimbokro

Je vous invite chers parents à prendre le train de la Côte d'Ivoire moderne dont rêvent le président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié pour les générations futures , a invité Pr Bakayoko Ly Ramata, affirmant que le projet de Constitution, une chance pour la Côte d'ivoire , contient les ingrédients indispensables pour conduire le pays à cette vision futuriste pour le bonheur des Ivoiriens.

Pour Mme Bakayoko- Ly, toutes les couches sociales notamment les jeunes et les femmes doivent être en première ligne dans la mise en place de la fondation pour la modernisation de la Côte d'Ivoire. Elle a instruit les nombreux militants du RHDP présents sur les points saillants du texte fondamental. Il s'agit de ceux qui consacrent le renforcement de la cohésion sociale, l'assurance et la garantie de la paix et la stabilité du pays, la légalité entre les citoyens, la modernité tout en étant ancré dans la tradition et le développement pour le bien-être de chaque Ivoirien.

Il faut que nous fassions confiance à Alassane Ouattara et à Henri Konan Bédié qui sont en train de tracer pour nous, dans la complicité, les sillons d'une Côte d'Ivoire nouvelle, stable avec des institutions fortes et une population dont le taux d'alphabétisation est d'au moins 99% à l'image des pays démocratiques a dit Pr Bakayoko. Elle a exhorté les populations à opter massivement pour le OUI le 30 octobre prochain.

ik/ask