mercredi 26 octobre 2016 par AIP

Man - Les partisans du NON au référendum constitutionnel du 30 octobre sont absents sur le terrain dans la région du Tonkpi où, aucune activité d'opposants, d'organisations de la société civile et de leaders d'opinion membres des deux mouvements le "Front du Refus" et la "Coalition pour le NON" n'a été jusque là enregistrée, quatre jours après l'ouverture officielle de la campagne, constate l'AIP.

Pour le Secrétaire national chargé des fédérations du Front Populaire Ivoirien (FPI) dans le Tonkpi (tendance Affi N'Guessan), Sia André joint par téléphone, les choses sont claires. La direction du parti a décidé le boycott. "Ce qui signifie qu'on ne participe pas et explique le constat d'inactivité sur le terrain". Toutefois ajoute-t-il, la base reste à l'écoute de la direction.

Quant à Oulaï Antoine, un partisan d'Aboudramane Sangaré, joint également par téléphone, il annonce un meeting pour le NON, vendredi, à Man dont l'heure et le lieu reste à préciser.

Des représentants du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir, sont en campagne dans la région du Tonpki.

gem/ask