jeudi 27 octobre 2016 par Abidjan.net

Kaba Nialé, Coordonnatrice Régionale de Campagne du RHDP du Bounkani par ailleurs Ministre du Plan et du Développement, a rencontré les populations de Vargbô, localité située à 50km de Bouna, Panzarani située 20km et Bouko 30km de la ville le mercredi 26 Octobre 2016 lors de meetings au cours desquels elle leur a expliqué le bien-fondé du texte de loi portant nouvelle Constitution soumis à Référendum.

À Vargbô, dans le pays du peuple ?'Birifor'', Kaba Nialé a exhorté les populations à voter massivement le 30 Octobre prochain. Il ne s'agit pas cette fois-ci de voter une personne mais il s'agit de voter pour la paix et le Développement en Côte d'Ivoire Votez pour la Nouvelle Constitution Population de Vargbô comme vous l'avez fait pour le Président Alassane Ouattara, un vote à 100% mais surtout sortez massivement voter ?'OUI'' pour que le taux de vote soit élevé a t-elle interpellé les populations.

Après Vargbô, le cap est mis sur Bouko. La coordonnatrice régionale du RHDP du Bounkani a marqué une halte dans le village de Panzarani pour inviter les populations ?'Lobi'' à voter favorablement en faveur de la nouvelle constitution. Accueillie chaleureusement à Bouko, son village natal, Kaba Nialé n'a pas manqué d'exprimer sa joie de retourner en famille. Je suis venue aujourd'hui avec deux bonnes nouvelles : la première c'est le lancement des travaux de trois salles de classes et de quatre logements d'instituteurs et la seconde, la meilleure, c'est le message du Président de la République pour vous parents de Bouko a t-elle annoncé dès sa prise de parole.

C'est aux alentours de 19h que la délégation de la coordination régionale de Campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix a regagné sa base en attendant la poursuite du programme chez le chef de la Communauté Lobi de Bouna ce Jeudi à 10h.


MIA.