jeudi 27 octobre 2016 par Partis Politiques

Le maire Georges Philippe Ezaley, Directeur Départemental de Campagne ratissant large pour un oui massif dans le département de Bassam a rencontré le mercredi 26 Octobre 2016 leurs Majesté TANOE DESIRE, et ASSOUMOU KANGA.

C'est entouré du député Coulibaly Seriba, directeur de campagne local, HAMIDOU SANOGO délégué départemental RDR, MOTTO LAURENT de l'UPCI, GUEU de l'UDPCI et du ministre EZAN AKELE que le maire Georges Phillipe EZALEY a rencontré sa majesté TANOE Désiré et toute sa cour composée des chefs de tous les villages n'zima de Grand Bassam, mais aussi des chefs n'zima de toutes les communes d'Abidjan.

Cette rencontre se plaçait dans le cadre de la campagne d'explication de la nouvelle constitution et après les mots de bienvenu, le maire est revenu sur les principaux axes de notre nouvelle loi fondamentale.

Le foncier rural, l'égalité entre les femmes et les hommes, la place des femmes et des jeunes, la création du sénat, de la chambre des comptes, la place des rois et chefs traditionnels sont entre autres les nouveaux points inscrits dans la nouvelle constitution.
Pour le DDC, il est impérieux pour Grand Bassam de dire OUI massivement le dimanche 30 octobre prochain pour permettre à notre nation d'atteindre l'objectif principal d'être une nation émergente à l'horizon 2020.

Le roi par la voix de son porte-parole Roger Gnoan M'BALA a exprimé toute sa reconnaissance au président de la république avant de rassurer l'hôte du jour de l'adhésion massive de toute la communauté n'Zima pour l'adoption de la nouvelle constitution.
A la suite de ces échanges la délégation s'est rendue chez Sa Majesté ASSOUMOU KANGA, roi des Abouré EHE DE MOOSSOU ou les populations autour de leurs notables ont également dit OUI pour la nouvelle constitution.