vendredi 28 octobre 2016 par Fraternité Matin

En campagne référendaire dans la région de la Bagoué, le ministre de l'Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a indiqué, ce jeudi 27 octobre 2016, les avantages du projet de nouvelle Constitution aux populations de Kouto venues à la mairie de la ville.

Cette Constitution permet de tourner la page sombre de notre pays pour entrer dans une nouvelle ère de prospérité. C'est la paix contre la violence, l'évolution contre la régression. Elle marque la stabilité. Elle n'est donc pas mauvaise. Elle lève toutes les ambigüités , dira-t-il. Avant d'ajouter que la Constitution de 2000 élaborée sous un régime militaire supposée unir les Ivoiriens les a au contraire divisés. Conséquence, des crises successives avec à la clé plus de 3000 morts.

C'est pourquoi, la future Loi fondamentale proposée par le Président de la République Alassane Ouattara fait la promotion d'un nouveau contrat social. Car, cette nouvelle boussole du pays tire les leçons de l’instabilité et s'inspire des meilleures pratiques nationales et internationales. Dès lors, la Constitution ne saurait mettre en danger l'avenir des populations. Pour ce faire, affirme-t-il, l'on a tenu compte de l'intérêt général.

Il invite par ailleurs les populations de la région de la Bagoué à adhérer massivement au referendum constitutionnel en utilisant le bulletin vert, le dimanche 30 octobre 2016, jour du scrutin. En optant ainsi, ils auront fait le bon choix. Votez pour le ?'oui'', c'est voter dans le bon sens. Avec cette Constitution, c'est l'évolution sur tous les plans. Allez dimanche aux urnes . ... suite de l'article sur Fraternité Matin