vendredi 28 octobre 2016 par Abidjan.net

La 8e édition de l'African Economic Forum (AEF) a ouvert ses portes le jeudi 27 octobre 2016 à la Maison de l'Entreprise.

?'Développement local et processus d'émergence économique en Afrique subsaharienne'', tel est le thème central qui réunit, du 27 au 28 octobre 2016, à Abidjan, décideurs administratifs et politiques, acteurs de développement, cadres dirigeants d'entreprises et membres de la société civile.

Organisé par MZK Group, l'AEF est, selon ses concepteurs, ?'un marché international de développement qui a pour vocation de confronter l'offre et la demande en financement de projets, programme ou toute autre initiative (publique ou privée) de développement de proximité sur le continent africain.

L'AEF met également en lumière les expériences les plus réussies ou les plus prometteuses en matière de développement local et de création d'entreprise à l'échelle continentale, afin de trouver des financements longs pour leur mise en ?uvre, à travers les possibilités offertes par les agences des Nations Unies, les fondations de renommée nationale et internationale, les programmes gouvernementaux.

C.K