vendredi 28 octobre 2016 par AIP

Abidjan - Le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) se dit satisfait du plateau technique de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en tant que Radio télédiffuseur hôte (RTDH) des 8è jeux d'Abidjan de 2017, au terme de sa 20è mission qui a pris fin jeudi, a révélé le responsable des partenariats, du marketing et de la communication, Gil Thomas.

Nous sommes satisfaits du plateau technique de la RTI et nous pensons qu'elle sera à la hauteur pour accueillir cet grand évènement. C'est un gros challenge. Nous allons faire équipe ensemble et nous pensons relever le défi , a confié M. Gil lors du point de presse, autour d'un diner offert à la délégation par le Comité national (CNJF).

Selon le responsable des partenariat, du marketing et de la communication, les choses sont bien avancées à huit mois de la compétition faisant le point de la séance de travail qu'ils ont eue avec le groupe ivoirien service public en matière d'audiovisuel sur l'accueil des médias tant nationaux qu'internationaux sur la retransmission de cette manifestation sportive et culturelle de l'espace francophone.

Cette séance qui a regroupé autour d'une même table des réalisateurs, des producteurs d'émissions sportives et culturelles ainsi que des rédacteurs en chef des organes de presse partenaires, a décidé de 60 heures de programmes pour 500 millions de téléspectateurs en audience et plus de 700 journalistes dans le but de diffuser ces jeux de façon mondiale avec une haute qualité de programmes .

Représentant le ministre auprès du président de la République chargé de la Francophonie, Michel Coffi Benoit a réitéré la volonté de l'Etat ivoirien de faire de ces 8è Jeux de la Francophonie, une réussite. Il a sollicité les médias pour être des alliés dans cette aventure afin que ce grand rassemblement de la jeunesse en Côte d'Ivoire soit relayé dans tout le monde entier.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017. Plus de 4 000 jeunes en provenance de 80 pays participeront à cette fête où il est prévu 10 concours culturels, neuf compétitions sportives, deux activités de développement et de multiples animations périphériques.

fmo/ask