vendredi 28 octobre 2016 par AIP

Abidjan - Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en campagne pour voter oui au référendum, du 30 octobre, portant sur le projet de nouvelle Constitution.

A Bongouanou, dimanche, en présence des ministres Achi Patrick et Bandama Maurice, M. Ahoua N'doli, coordinateur départemental RHDP a promis un score historique au soir du 30 octobre, car le Moronou a compris la nécessité de s'inscrire dans la dynamique RHDP au vu des nombreux chantiers en cours de réalisation. Nous devons voter le texte par un oui franc , a ajouté, Mme Amah Marie Tehoua, coordinateur communal RHDP. Achi Patrick et Bandama Maurice ont également appelé à voter oui , expliquant les enjeux du texte à soumettre au référendum.

Jeudi, à Mankono, le ministre Moussa Dosso, superviseur général de la campagne référendaire du RHDP dans le Béré a animé un meeting à la place Moussa Bazar de la localité appelant les populations à se rendre nombreux aux urnes, dimanche, pour le référendum, en vue d'un '' oui '' massif dans la région du Béré. . ''Tous, dans les bureaux de vote, dimanche, pour le oui qui offre un nouvel espoir à la jeunesse, aux femmes, la chefferie traditionnelle...'', a-t-il lancé. M. Karamoko Abdel kader, directeur de campagne RHDP de la région du Béré se dit confiant pour la victoire du oui, soutenant que les populations du Bere se reconnaissent dans la nouvelle Constitution ivoirienne.

dmc/kae/ask