vendredi 28 octobre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La nouvelle constitution devra être le ?'bréviaire de tous les ivoiriens'', a estimé, jeudi, à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan) le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, ajoutant que ?'l'avènement de la 3è République est une chance pour la Côte d'Ivoire''.

Il s'exprimait à l'occasion du dernier meeting de la campagne référendaire animé par le président Alassane Ouattara en faveur du ?'Oui''. ?'A nos détracteurs nous leur répondons simplement qu'aucune ?uvre n'est pas parfaite et que cette constitution pourra être améliorée par les générations futures si elles le désirent'' a-t-il lancé, avant de conclure, ?'si une constitution n'est pas le coran, n'est pas la bible, je dis cette constitution devra être le bréviaire de tous les ivoiriens''.

?'La constitution de 2000 votée dans un contexte délétère () d'illégitimité et qui dans les faits à conduit à beaucoup de catastrophes, beaucoup de morts dans notre pays méritait qu'il y ait une alternative'' a fait observer, M. Soro, saluant le président Alassane Ouattara pour son ?'audacieuse'' et ?'décisive'' décision de donner à la Côte d'Ivoire une nouvelle constitution.

Selon lui, la 3è République va apporter à la Côte d'Ivoire ?'la stabilité'' et ?'la paix'' et ?'nous aurons la possibilité, la lisibilité de travailler au développement de notre pays''. ?'L'avènement de la 3è République est une chance pour la Côte d'Ivoire'' a-t-il poursuivi avant de donner une réponse aux détracteurs du ?'Oui'' pour le referendum de dimanche prochain.

CK/ls