samedi 29 octobre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le député Kouamé Norbert, a entamé depuis le Jeudi 27 octobre 2016, une campagne de proximité dans les campements, villages et hameaux de la ville de Daloa.
Il s'agissait pour lui d'expliquer le bien-fondé du vote massif du OUI au référendum du 30 octobre prochain.
Pour réussir cette mission, il a procédé par le porte-à-porte, une campagne de proximité dira-t-il. En langue Baoulé et Malinké, le député de Daloa a expliqué point par point le contenu de cette constitution, c'est-à-dire le sénat, le foncier urbain, la chefferie traditionnelle , la suppression de la limite d'âge et la vice-présidente. Avant d'ajouter que cette nouvelle constitution va garantir la paix, la sécurité, la prospérité et la stabilité en Côte d'Ivoire. Il a soutenu que cette Constitution est une Constitution Pro -développement. Si elle est votée, elle renforcera l'unité entre les Ivoiriens et dans les familles. Elle prône l'égalité entre les sexes, fait la promotion de la femme, des jeunes, des enfants de la Côte d'Ivoire .
Dans les villages de PK-12 M'Baha Koffikro, N 'drikro , et Zanadougo , le député, a pendant toute la journée du vendredi 27 octobre communié avec les populations autour, ce qu'elle a qualifié de " bonnes nouvelles.
Il faut que vous sortiez massivement pour voter le Oui à 100% au soir du 30 octobre , leur a-t-il demandé.
Notons que depuis le mardi dernier, le député a investi le terrain à Daloa, rassurant la chefferie, les 18 Chefs d'associations , la jeunesse, les associations et mouvements de femmes Baoulé, les invitant à être, les apôtres de l'espoir de la Côte d'Ivoire et des directeurs de campagne du Oui .

BP, Correspondant