dimanche 30 octobre 2016 par Fraternité Matin

Konaté Diakalidia, directeur général de l'office national de l'identification (Oni), au cours d'une conférence de presse organisée, le 26 octobre 2016, à sa résidence privée du quartier Toubaco, a annoncé que le nombre de personnes identifiées dans le Bafing, est en hausse. Alors que la région occupait l'avant dernière place en Côte-d'Ivoire, avant les audiences foraines qui avaient précédé, l'élection présidentielle de l'année dernière.

Pour M. Konanté, à l'instar de ce qui se fait au sud de la Côte-d'Ivoire, les cadres du Bafing, pourraient accompagner les populations en prenant entièrement en charge les coûts l'établissement des leurs pièces d'identité car pour lui, donner la carte nationale d'identitié à quelqu'un, c'est lui donner sa dignité .

Selon lui, bon qualitatif, fait par le Bafing, place cette région en troisième position au regard du nombre de requêtes traitées. Poursuivant, le directeur général de l'Oni, a précisé qu'à cette occasion de ladite opération, ce sont plus de 50 milles demandes qui ont été formulées.
Le nombre insuffisant de magistrats disponibles, n'avait pas permis en ce temps, de traiter toutes les demandes de jugements . La dynamique pour autant, ne s'est pas arrêtée dans la mesure où à la faveur de l'opération spéciale d'identification dans le cadre de la révision de la liste électorale (Rle) 2016, beaucoup de personnes, ont pu obtenir leurs cartes nationales d'identité (Cni). ... suite de l'article sur Fraternité Matin