dimanche 30 octobre 2016 par Fraternité Matin

Prospecter et découvrir les opportunités qu'offre le marché ivoirien pour les pièces de rechange automobile. Nouer des partenariats d'affaires avec les professionnels et autres intervenants dudit secteur en Côte d'Ivoire, en vue de diversifier les échanges entre la République de Côte d'Ivoire et celle de la Tunisie.

Tels sont les objectifs de la tenue du forum d'affaires économique Ivoiro-Tunisienne qui a lieu du 27 au 29 octobre dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie économique (Cci-Ci). Il est organisé par le Centre de promotion des exportations de la Tunisie en Côte d'Ivoire (Tunisie Export-Cepex/ Côte d'Ivoire) en collaboration avec la Cci-Ci. Et enregistre la participation d'environ une dizaine d'entreprise tunisienne, opérant tous dans le domaine de la production et du montage des composants automobiles, ainsi que les métiers connexes.

A l'ouverture des rencontres B to B, Bakary Madjiaraga, de la Cci-Ci exprimé la volonté des opérateurs économiques Ivoiriens à coopérer avec leurs partenaires tunisiens. Au nom des hommes d'affaires tunisiens, la représentante de Tunisia Export-Cepex/ Côte d'Ivoire, Najoua Riffi, a relevé que ce rendez-vous d'affaires se situe dans le cadre de la grande commission mixte de coopération signée entre la République de Côte d'Ivoire et la Tunisie. Ce, à la faveur de la visite officielle en terre ivoirienne du Premier ministre Tunisien, Habib Essid, du 24 au 26 avril 2016. ... suite de l'article sur Fraternité Matin