dimanche 30 octobre 2016 par Fraternité Matin

A l'initiative de Kandia Camara, ministre de l'Education nationale, la communauté éducative et le personnel d'encadrement ont été instruits sur le contenu de la nouvelle Constitution. Le conférencier était Sansan Kambilé, ministre de la Justice. Les échanges ont eu lieu, le 28 octobre 2016, au Palais de la Culture, à Abidjan-Treichville.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice s'est d'abord prononcé sur la forme. Sur ce point, il a conseillé d'éviter les débats. Pour l'élaboration d'une nouvelle Constitution, il y a plusieurs voies à suivre dont celle de la constituante, le comité d'experts, etc. , a-t-il clarifié. Et d'ajouter : Nos adversaires savent qu'ils font de la diversion sur ce chapitre . Poursuivant, le ministre Kambilé a recommandé d'aller à l'essentiel qui est la décision du peuple.

Également, M. Sansan a rappelé que les femmes, les jeunes, les vieux, l'opposition, les handicapés, la diaspora sont pris en compte . Puis, d'affirmer que l'objectif du Chef de l'État, Alassane Ouattara en initiant une nouvelle Loi fondamentale, est de rassembler et d'instituer durablement la stabilité grâce aux institutions légales et fortes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin