lundi 31 octobre 2016 par AIP

Le directeur général du Centre hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, Etienne Yao, a procédé à l'installation du nouveau directeur médical et scientifique (DMS) de l'établissement, le professeur Jean Marie Casanelli Distria, au cours d'une cérémonie, lundi.

Elu président de la Commission Médicale d'Etablissement(CME) par ses pairs et les chefs de service, le Professeur casanelli en devient, selon les textes régissant le fonctionnement du CHU, directeur médical et scientifique. "Faites en sorte que le CHU de Treichville devienne un hôpital de référence. Faites en sorte que nous soyons les meilleurs. En cela vous, avez une lourde responsabilité", lui a recommandé le directeur général, Etienne Yao, qui préconise un management participatif et fédérateur pour sortir le CHU de treichville de sa léthargie .

Le nouveau président du CME et directeur du DMS, a déclaré avoir entendu le message du directeur général et promis de faire du CHU de Treichville la destination hospitalière d'Afrique et même internationale jurant d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de sa fonction de DMS et jurant de ne parler que le langage de la transparence, de la traçabilité et de la redevabilité .

La feuille de route du directeur du DMS lui donne d'être chargé de la programmation, du suivi et de la coordination des activités médicales et de recherche dans l'établissement, l'élaboration et la mise en ?uvre d'études épidémiologiques, de la production des rapports d'activités médicales, la surveillance et l'évaluation des actes médicaux, dentaires et pharmaceutiques, l'élaboration, l'exécution et l'évaluation des programmes de formation continue des personnels, entre autres.

Le professeur CasanelLi, succède au professeur Ouattara Bilaï Noël, a-t-on appris.


akn/ask