lundi 31 octobre 2016 par AIP

" La France à une vocation d'être toujours aux cotés de la Côte d'Ivoire" à travers notamment son appui dans les domaines sécuritaires, militaires et économiques, a exprimé, lundi, le Premier ministre français, Manuel Valls, procédant en compagnie de son homologue ivoirien, Daniel Kablan Duncan, à l'inauguration d'une usine de production d'eau potable à Adonkoi.

"Nous continuerons à répondre à vos ententes", a réaffirmé M. Valls à son homologue ivoirien, Daniel Kablan Duncan, lors de l'inauguration de l'usine de traitement d'eau potable d'Adonkoi, dans le cadre d'une visite de travail en Côte d'Ivoire, depuis dimanche.

Le premier ministre français a affirmé que la France entend toujours entretenir "de vrais partenariats gagnant-gagnant respectueux de chaque partie avec la Côte d'Ivoire".

Le gouvernement français entend donc renforcer son appui dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, le réchauffement climatique, l'immigration et les problèmes démographiques, et garantir une assistance au niveau de la formation de la jeunesse.

Avant l'inauguration de l'usine de production d'eau potable d'Adonkoi, M. Valls a visité la chololaterie Cemoi à Yopongou, au Nord-ouest d'Abidjan. La Côte d'Ivoire constitue la dernière étape d'une tournée ouest-africaine entamée par M. Valls au Togo puis au Ghana, fait-on savoir.

tad/ask