mardi 1 novembre 2016 par Fraternité Matin

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a désigné Abdalla Hamdok du Soudan comme Secrétaire exécutif par intérim de la Commission économique pour l'Afrique (Cea), annonce l'organisation basée à Addis-Abeba, en Éthiopie.

M. Hamdok prend les commandes à compter du 1er novembre 2016, après le départ du Bissau-guinéen, Carlos Lopes. M. Lopes a servi la Cea pendant quatre ans avec engagement et dévouement et quitte l'Organisation des Nations unies après 28 ans de service dans diverses capacités , selon un communiqué publié aujourd'hui par la Commission.

Avec plus de 30 ans d'expériences dans les domaines des réformes du secteur public, de la gouvernance, de l'intégration régionale et de la gestion des ressources, souligne le communiqué, M. Hamdok a dirigé les principaux portefeuilles, et relevé les divers défis de développement du continent africain .

M. Hamdok a servi comme Économiste en chef et Secrétaire exécutif adjoint de la Cea depuis 2011. Avant cela, il a dirigé avec succès les portefeuilles d'activités de la Cea sur la gestion de l'élaboration des politiques, le Nepad et l'intégration régionale, la gouvernance et l'administration publique.

De 2003 à 2008, il a servi l'International Idea (Institut international pour la démocratie et l'assistance électorale) en tant que directeur régional pour l'Afrique et le Moyen-Orient. ... suite de l'article sur Fraternité Matin