lundi 1 aout 2016 par L'Inter

Les transporteurs de Côte d'Ivoire se sont engagés à répondre favorablement à l'appel du président de la République, Alassane Ouattara, concernant la baisse du coût du transport.
Cet engagement a été réitéré hier vendredi 29 juillet par le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (Hcprth-Ci).

Au cours de la conférence de presse animée au siège du Haut conseil, à Treichville, le directeur général (Dg), Diaby Ibrahim, a communiqué les nouveaux tarifs sur les différentes lignes, aussi bien à Abidjan que dans certaines villes de l'intérieur.  Dès le 1er août 2016, toutes les lignes au niveau du district d'Abidjan qui sont supérieures à 200 Fcfa baissent automatiquement de 50 Fcfa. Cependant, nous avons des lignes qu'on appelle lignes exceptionnelles, c'est-à-dire Anyama-Adjamé et Niangon-Adjamé, qui n'ont pas été touchées à cause de leur caractère un peu fragile. Parce que si on baisse le tarif sur la ligne Anyama-Adjamé de 50 Fcfa, on va se retrouver à 350 Fcfa. Or, pour la ligne Abobo-Anyama, ils sont déjà à 350 Fcfa. Si on ne fait pas attention, les conducteurs vont venir déposer les passagers à 350 Fcfa à Abobo et ne vont plus accepter d'aller à Adjamé , a expliqué le directeur général du Haut conseil. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023