mardi 1 novembre 2016 par AIP

Suite à son lancement officiel au Japon, en 2015, Créative France compte déployer son dispositif à Abidjan, à l'occasion de la visite du Premier ministre Manuel Valls en Côte d'Ivoire, selon un communiqué transmis mardi à l'AIP par African Media Agency (AMA).

Cette campagne déclinée localement par le Bureau Business France d'Abidjan vise à valoriser les atouts français en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d'innovation, de vitalité culturelle et artistique.

La Côte d'Ivoire offre de nombreuses opportunités d'affaires. Le choix de lancer la campagne en Côte d'Ivoire s'est fait naturellement de part les nombreuses opportunités d'affaires que présente le pays. S'y ajoutent les liens politiques et historiques étroits entre la Côte d'Ivoire et l'Hexagone.

Créative France se fixe pour objectif de mettre en avant des personnalités incarnant la créativité et le savoir-faire français. Ils contribuent à dessiner un monde nouveau, à la dynamique des écosystèmes à créer des emplois.

Les cibles clés visées par Créative France sont aussi diverses que variées. Il s'agit des décideurs et opérateurs économiques, notamment dans les secteurs d'excellence français que sont l'automobile, l'aéronautique, l'économie numérique, la pharmacie. Les autres cibles sont les représentants de la communauté d'affaires, des milieux financiers, des prescripteurs et relais français.

cmas