mercredi 2 novembre 2016 par Fraternité Matin

En marge de la visite de M. Manuel Valls, Premier ministre français, en Côte d'Ivoire, le général de division François Lecointre, directeur de cabinet militaire de ce dernier, a été reçu par le général de corps d'armée Soumaïla Bakayoko, le 31 octobre 2016, à son cabinet de l'État-major des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) sis au Camp Gallieni-Plateau.

Arrivé au cabinet du chef d'État-major des Frci à 10 heures 30 minutes, le général de division François Lecointre, directeur de cabinet militaire du Premier ministre de la République française a eu droit au traditionnel Akwaba de la part du général de corps d'armée Soumaïla Bakayoko.

Le tête-à-tête qui a suivi, a permis aux deux officiers généraux d'échanger sur plusieurs questions. Notamment, celles liées à la formation du personnel militaire d'une part, et au dégrossissement progressif de l'armée d'autre part tel que prévu par la loi de programmation militaire jusqu'en 2020.

Aussi le général Soumaïla Bakayoko a souhaité voir relever le niveau du personnel militaire ivoirien pour être plus apte au commandement. Cette formation doit être efficace sur le long terme et tenir la route , a indiqué le général Bakayoko. ... suite de l'article sur Fraternité Matin