jeudi 3 novembre 2016 par APA

Le Trésor public ivoirien s'est doté d'un plan stratégique de développement (PSD) couvrant la période 2016-2020, a appris APA, jeudi, de source proche de cette institution.


Ce plan qui a fait l'objet d'un séminaire en septembre dernier à Yamoussoukro devra permettre de bâtir un Trésor Public plus performant capable d'accompagner efficacement le développement économique de la Côte d'Ivoire. Les réflexions issues de ce séminaire ont permis d'élaborer une matrice d'actions qui sera exécutée en mode projet , explique une note d'information transmise à APA.


Ces projets, au nombre de dix-sept, ont été présentés, mercredi, aux membres du Comité de direction à l'occasion de la rencontre hebdomadaire dudit Comité.


Il ne s'agit pas de nouvelles trouvailles. Ces projets sont des activités à conduire jusqu'à leur terme pour davantage conforter l'image de notre Institution. Il s'agit d'imprimer une nouvelle méthode de management axée sur la recherche de la performance. Ce fil conducteur de l'action administrative consiste à travailler pour atteindre des objectifs , explique le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré.

LS/APA