jeudi 3 novembre 2016 par Alerte Info

La Côte d'Ivoire va acquérir "une quarantaine de bateaux avant la fin de l'année pour le transport des athlètes" dans le cadre des Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, a annoncé mercredi le gouvernement, à une cérémonie.


La "quarantaine de bateaux qui sera mise à la disposition" des athlètes "présents à ces Jeux", va leur permettre de "rallier par voie lagunaire plusieurs sites comme le Palais de la culture de Treichville (sud Abidjan), le Sofitel hôtel Ivoire de Cocody (Est), le stade Felix Houphouët Boigny du Plateau (centre) ...", a indiqué Robert Beugré Mambé, Le ministre ivoirien en charge de l'organisation des Jeux.


"Ces bateaux, peints aux couleurs ivoiriennes (orange, blanc, vert) seront disponibles avant la fin de l'année", a-t-il fait savoir.


L'Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS), sis à Marcory (sud Abidjan) qui va abriter le village des athlètes est en train d'être bâti sur une parcelle de 3,5 hectares pour une capacité d'accueil de 4.000 logements, après le refus des étudiants de la cité universitaire de Cocody de céder leurs chambres.


La décision du gouvernement ivoirien d'évacuer les résidences universitaires, dont la rénovation aurait permis d'accueillir les athlètes en juillet 2017, avait provoqué en mars des incidents entre des étudiants et la police, faisant plusieurs blessés sur le campus de Cocody.


Près de 4.000 artistes et sportifs francophones sont attendus à Abidjan en 2017, lors des 8es Jeux de la Francophonie.


ATI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023