vendredi 4 novembre 2016 par Abidjan.net

La compagnie minière Randgold qui exploite la mine de Tongon, au nord de la Côte d'Ivoire envisage poursuivre ses activités dans le pays au regard de l'énorme potentiel que regorge la Côte d'Ivoire en matière de gisement minier et particulièrement aurifère.


Nous continuons de constituer un solide portefeuille de cibles géologiques en augmentant le nombre de nos permis d'exploration. Nous demeurons toujours convaincus du potentiel de la Côte d'Ivoire et devenons de plus-en-plus confiants qu'elle nous livrera notre prochaine découverte de classe mondiale, a affirmé Mark Bristow, le Directeur exécutif de la compagnie, au cours d'une conférence de presse samedi à Yamoussoukro.


Le Directeur exécutif de Randgold a expliqué que les recherches continuent autour de la mine de Tongon afin de découvrir d'autres gisements satellites dans le but d'étendre la durée de vie de la mine, jusqu'en 2021. Les performances de la mine continuent de s'améliorer à tous les niveaux au point de conforter la Direction dans sa confiance à atteindre ses objectifs annuels. Ce, en dépit d'un premier semestre difficile dû à une longue panne du moulin. La phase finale de l'extension du broyeur et de l'amélioration du circuit de concassage a été achevée et porte déjà des fruits en terme d'augmentation significative de l'efficacité opérationnelle, a révélé Mark Bristow.


Mark Bristow a saisi l'occasion de son séjour dans la capitale politique ivoirienne pour rendre visite aux jeunes élèves de l'académie de golf que parraine la société minière. Cette académie a pour objectif principal d'offrir à des enfants défavorisés et doués l'accès à une éducation scolaire de premier ordre combinée à une formation de futurs golfeurs