vendredi 4 novembre 2016 par Le Quotidien d'Abidjan

Les objectifs des Séwéké pour la nouvelle saison

Les dirigeants du Séwé Sports de San Pedro se sont fixés pour objectifs de tout rafler cette saison (super coupe Houphouët Boigny, championnat et coupe nationale) et de disputer la phase finale de la ligue des champions. Pour atteindre ces défis, dix nouveaux joueurs ont été recrutés.

Voir un club présenter son maillot officiel, ses recrues et son effectif à la presse, est un fait rare en Côte d'Ivoire. La rencontre des dirigeants du Séwé avec les journalistes, hier à Eloka, village situé à environ 5 km de Bingerville) était consacrée à la présentation des recrues, du maillot et de l'effectif 2016-2017. Ce complexe en construction, propice à une bonne préparation, abrite un terrain qui sert de lieu d'entrainement et de mise au vert pour les mis des joueurs du Séwé Sport.
Des recrues à la dimension des ambitions du club
Le Séwé avait donné, le Séwé a repris. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le retour de Goua Marc encore capitaine de l'Asec Mimosas la saison dernière à ses premières amours, l'équipe des portuaires chez les Portuaires. Outre Goua Marc, le Séwé s'est renforcé avec Touré Ange, ex-sociétaire de l'AS Tanda, Guigma Cheick (USO, Burkina Faso), Affoumou Morel (US Koumassi), Cissé Chérif (COK), Arouna Wani (WAC), Diallo Yvans, Tchefa Lucky, Messeoulou Olivier, Kondo Arimi (international togolais) et Fopit Eric (attaquant camerounais dont on dit beaucoup de bien. Ils renforcent un effectif composé de Kodjo Cédric, Ibrahim Coulibaly, Nguessan Noël, Aka Essis, Kodjo Kouakou et autres tenors (). En 2016, nous avions un effectif moyen. N'empêche que nous avons terminé vice-champion de Côte d'Ivoire. Cette année, les ambitions du club ont été revues à la hausse. A savoir se qualifier pour la phase finale de la ligue des champions, remporter le titre de champion national et la coupe nationale. Le Séwé a les arguments pour aller loin et saura répondre aux exigences de la saison 2016-2017 , a expliqué l'entraineur principal des Portuaires, Ndjoya Mauriel. Pour le nouvel administrateur des Séwéké, Julien Paulini, gagner le titre de champion de Côte d'Ivoire sera une saison réussie pour son équipe. Cependant, il ne rejette pas les autres défis et révèle le partenariat tissé par le président du conseil d'administration du Séwé, Eugène Diomandé, avec l'homme d'affaires franco-thaïlandais, est purement sportif. Le Séwé n'a pas été vendu. C'est un partenariat , a soutenu le président Lucien Yébarth. Sur la disponibilité des moyens financiers pour relever les défis futurs, le dirigeants des Portuaires rassurent pour dire qu'il n'existe plus aucun nuage à l'horizon.
?'La coupe ira à San Pedro''
Le Séwé a décidé de jouer à fond sur tous les tableaux et de les remporter. L'entraineur Ndjoya Mauriel met en garde son adversaire de ce samedi en finale de la super coupe Félix Houphouët Boigny. Nous sommes habitués à gagner la super coupe. Nous ferons en sorte que la coupe retourne à San Pedro , a-t-il prévenu. Après les échanges avec la presse, le maillot officiel du Séwé Sport de couleur bleu ciel avec des rayures à l'épaule, a été présenté aux journalistes. Avant de mettre un terme à la conférence de presse, le président Yébarth, qui avait à ses côtés plusieurs autres dirigeants dont le président Bara, Aman Donatien, Diarrassouba et Tré Bagnon (encadreurs des jeunes), a révélé que l'ambition du PCA Eugène Diomandé et de son conseil d'administration est de positionner le Séwé dans le top 10 africain. Si nous avons choisi de faire du camp d'Elokoa la Terre promise , notre QG et non San Pedro, c'est parce que la plupart de nos joueurs sont basés à Abidjan , a-t-il déclaré

San Aubin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023