samedi 5 novembre 2016 par Fraternité Matin

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, a présidé la 1ère édition de la Journée de célébration de l'excellence et du mérite, ce vendredi 4 novembre 2016, à l'amphithéâtre A de centre des ressources numériques de l'Université Félix Houphouët-Boigny.

Cette cérémonie qui vise à promouvoir l'excellence et le mérite des enseignants du supérieur,a été l'occasion de rendre un hommage appuyé aux 256 enseignants promus Maîtres de conférences et Professeurs titulaires par le Cames en 2012, 2013 et 2014.

Le Professeur Abou Karamoko qui a fait le discours d'ouverture de la cérémonie, a tenu à remercier Mme la ministre qui a eu l'idée et l'initiative de la cérémonie du jour lorsqu'elle était présidente de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Le président Abou Karamoko a témoigné: Mme la ministre Bakayoko-Ly Ramata, il faut le souligner, aussi bien dans le penser que dans la prise d'initiative, vous avez toujours une longueur d'avance, parce que sur le chemin de l'innovation, vous en faites chaque jour un peu plus. Là où certains croient que vous êtes immobile, vous allez en réalité à grands pas. En effet, il y a quatre (4) ans, en 2013, vous avez émis l'idée de célébrer en une journée, l'excellence et le mérite des enseignants-chercheurs et des chercheurs chaque année, promus et inscrits sur les différentes listes d'aptitude du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames), et à nouveaux frais. ... suite de l'article sur Fraternité Matin