samedi 5 novembre 2016 par AIP

Divo ? Le président d'un mouvement politique proche du pouvoir ( LRD-Nouvelles Energies), Ali Badara Konaté, a fait don vendredi d'une tonne de ciment et de plusieurs feuilles de tôles au groupe scolaire Libanais de Divo.

Quand on est à un niveau de responsabilité, la question de l'école doit nous préoccuper , a expliqué le donateur, ajoutant qu'il reste déterminé à accompagner la politique de l'école obligatoire prônée par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara .

Son action ayant été posée à la veille d'un débrayage annoncé dans le monde scolaire, Ali Konaté a saisi l'occasion pour exhorter le personnel enseignant à s'approprier les vertus de la négociation. Je vous demande pardon. Allez à la négociation. Nous voulons un Divo paisible et non une cité toujours à l'avant-garde des manifestations violentes , a-t-il plaidé.

Le président de LRD-Nouvelles Energies, par ailleurs vice-président du conseil régional du Lôh-Djiboua, a partagé avec les enseignants du groupe scolaire Libanais sa vision pour un Divo, centre d'excellence dans tous les domaines.

gso/cmas