dimanche 6 novembre 2016 par AIP

Gagnoa- Le sixième chef de village de Kédio-Babré, Kyffis (appelation du chef en langue Bété) Zagbayou Pierre, technicien des travaux publics à la retraite, a été investi samedi en présence notamment de Mme d'Aïchatou Mindaoudou, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et de plusieurs chefs coutumiers et de communautés.

A partir de cet Arrêté, l'Etat vous reconnaît comme son collaborateur sur cette portion de terre dénommée Kédio-Babré , a indiqué le préfet de Gagnoa, N'Zi Kangah Rémi, en remettant l'Arrêté de nomination au nouveau chef de ce village devenu un quartier de la commune de Gagnoa.

L'administrateur civil a demandé aux populations de Kédio-Babré de reconnaître désormais Zagbayou Pierre comme chef et de lui obéir en tout ce qu'il commandera de bien pour l'épanouissement du village, afin que la Côte d'Ivoire s'en porte encore mieux.

Kédio-Babré, plus connu sous l'appellation ?Babré', était durant l'administration coloniale, le village refuge de tous les indigènes attirés par la ville de Gagnoa. ceux-ci venaient des cantons de Gbadi, Nékédi et Zédi (département de Gagnoa) à l'aventure dans cette petite métropole, a expliqué le ministre des Eaux et Forêts, Louis-André Dakoury-Tabley, parrain de la cérémonie et fils de Gagnoa. Il a exhorté le nouveau chef à cultiver la cohésion sociale .

(AIP)

dd/cmas