jeudi 10 novembre 2016 par Fraternité Matin

À l'Assemblée nationale, ce jeudi 10 novembre 2016, dans le cadre d'une séance en commission pour l'adoption du projet de loi portant lutte contre la traite des personnes, Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l'Indemnisation des victimes, a indiqué que 574 Ivoiriens étaient victimes de violences dans le monde.

"De janvier 2015 à ce jour, il y a eu 117 hommes, 373 femmes et 84 enfants qui ont vécu cette situation", a-t-elle informé les parlementaires. Avant d'ajouter que l'État de Côte d'Ivoire a mis tout en ?uvre pour assurer leur rapatriement.

Euphrasie Yao, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'enfant, a ajouté qu'en Côte d'Ivoire, de janvier 2016 à ce jour, ce sont 205 enfants qui sont victimes de violences domestiques. Ces deux ministres ont exhorté les députés membres de la Commission générale des affaires institutionnelles à s'approprier cette loi pour lutter efficacement contre la traite des personnes qui est, selon les chiffres de l'Onu, le 3ème trafic dans le monde après la drogue et les armes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin