jeudi 10 novembre 2016 par LInfodrome

A 70 ans, Donald John Trump vient d'être élu à la Maison Blanche aux Etats-Unis. Aussitôt, en Côte d'Ivoire, le débat sur la levée de la limite d'âge à la présidentielle, a refait surface.
La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle le mardi 8 novembre 2016 face à Hillary Clinton déjoue la plupart des pronostics. Après le vote du collège électoral (290 délégués en sa faveur contre 228 à sa rivale), il doit être investi 45e président des États-Unis et succéder à Barack Obama le 20 janvier 2017.

A 70 ans donc, Donald Trump va prendre les rênes de la plus grande puissance mondiale. Cette élection du candidat républicain à la Maison Blanche réveille le débat sur la levée de la limite d'âge à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

D'après l'article 35 de la constitution de 2000, pour être candidat à l'élection présidentielle, il fallait être âgé d'au moins 40 ans et 75 ans au plus. Dans la nouvelle Constitution du Président Alassane Ouattara, l'âge de 75 ans a été aboli. En clair, il n'y a plus de limite d'âge dans la course à la présidence de la République. ... suite de l'article sur LInfodrome