jeudi 10 novembre 2016 par Alerte Info

le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a annoncé mercredi à Abidjan "l'interdiction" désormais en Côte d'Ivoire "des boissons alcoolisées en sachet", à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté une communication relative à l'interdiction de production, d'importation, de commercialisation, de détention, d'offre à titre gratuit d'alcool, d'eau de vie, de liqueurs et autres boissons spiritueuses en sachet plastique ou berlingot (emballage en carton plastifié)", a déclaré M. Koné.

Ces boissons qui, "pour la plupart, entrent sur le territoire national de manière frauduleuse, ne respectent pas les normes de dosage en alcool prescrites, constituant ainsi une réelle menace pour la santé des consommateurs et pour l'économie nationale", a expliqué le porte-parole.

Cette interdiction vise d'une part à "réduire l'impact (de l'alcool) sur les jeunes", en particulier les "élèves", et d'autre part, à "lutter plus efficacement contre la concurrence que ces produits de contrebande livrent aux brasseries et importateurs légaux", a fait savoir Bruno Koné, précisant que "les bouteilles sont toujours admises".



MIR

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023