vendredi 11 novembre 2016 par AIP

Abidjan ? Le nouveau Représentant de l'OMS en Côte d'Ivoire, Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yaméogo, a présenté sa lettre officielle d'accréditation au Ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse.

Lors de cette cérémonie tenue mercredi, le chef de la diplomatie ivoirienne a brièvement présenté le faciès épidémiologique de la Côte d'Ivoire et abordé quelques défis en matière de santé pour le pays. Il a exprimé sa gratitude à l'OMS pour avoir bénéficié de son soutien du temps où il était lui-même Ministre d'Etat, Ministre de la Santé et de la Population.

Nous allons travailler dans le sens des priorités nationales. Nous nous engageons à relever avec vous les défis sanitaires que vous avez évoqués tantôt. Nous voudrions pouvoir compter sur votre appui et votre disponibilité pour nous permettre de faire avancer ce pays sur le chemin de la réalisation des objectifs du développement durable , a répondu Dr Yaméogo.

La Côte d'Ivoire a de grandes potentialités économiques et des atouts y compris en ressources humaines de qualité pour la santé, déterminées à s'investir pour le bien-être du pays , a-t-il conclu.

Dr Jean-Marie Yaméogo a ensuite remis au Ministre des Affaires étrangères, les lettres par lesquelles la Directrice Générale de l'OMS Margaret Chan et la Directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, Dr Matshidiso Rebecca Moeti, l'accréditent auprès du gouvernement de la République de Côte d'Ivoire comme Représentant de l'OMS.

Il remplace à ce poste, Dr Allarangar Yokouidé (2012 ? 2016), affecté en République Démocratique du Congo.


cmas