vendredi 11 novembre 2016 par AIP

Man ? Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a visité, jeudi, les installations du Centre national de recherche agronomique (CNRA) de Man qui, après avoir servi de base à l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) durant plusieurs années, a été récemment retrocédé au pays dans le cadre du processus du retrait progressif de la mission Onusienne.

Le préfet Soro était accompagné par les responsables de la station CNRA de Man, des commandants des unités des forces de défense et de sécurité et des techniciens de la direction régionale de la Construction et de l'Urbanisme.

Au terme de la visite, le préfet a instruits les responsables de faire l'état des lieux des points de vue structurelle et sécuritaire, et de rendre compte en indiquant ce qu'il reste à faire avant de rendre le site à son propriétaire originel qu'est le CNRA.

Le site et les locaux de la direction du CNRA de Man avaient été requisitionnés et aménagés pour servir de base au personnel civil, militaire et para-militaire de l'ONUCI. Dans le cadre du retrait progressif de l'ONU, le site de Zélé a été récemment restitué aux autorités ivoiriennes. Le contingent bengladais qui l'occupait s'étant retiré, et le personnel civile encore sur place relogé en ville.

gem/tm