lundi 14 novembre 2016 par Fraternité Matin

Le Président de la République Alassane Ouattara est arrivé, le 13 novembre 2016, au Maroc pour prendre part à la 22e Conférence des parties sur le climat (Cop22) qui se tient dans la ville touristique de Marrakech (Maroc).

Foulant le sol marocain, le Chef de l'État a indiqué: C'est un plaisir renouvelé d'être ici à Marrakech, à l'occasion du sommet de la Cop22, qui fait suite à la Cop21, marquée par la signature de l'Accord de Paris. Nous l'avons ratifié. Nous sommes parmi les premiers signataires de cet Accord qui est important pour l'humanité. Tout le monde connaît l'engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans tout ce qui a trait à la préservation de la nature et de l'humanité. Je remercie Sa Majesté et je suis heureux de retrouver le peuple frère marocain .

Pour cette 22e session qui a débuté depuis le 7 novembre, l'Afrique, à travers ses institutions (la Banque africaine de développement, la Commission économique pour l'Afrique et le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) est bien représentée. ... suite de l'article sur Fraternité Matin