lundi 14 novembre 2016 par AIP

Marrakech - En marge de la 22ème conférence mondiale sur le climat (COP22) à Marrakech, le groupe Attijariwafa bank en partenariat avec Suma capital lance le Fonds africain d'efficacité énergétique (FAEE) avec le soutien de la Société d'investissements énergétiques (SIE), ... Wafa assurance, AXA assurance Maroc et Attijari capital développement.

Le FAEE sera doté, dans un premier temps, d'une enveloppe de 200 millions de dirhams qui sera portée, à terme, à 500 millions de dirhams. Ces capitaux ont vocation à être injectés dans des projets industriels ou de services, destinés à réduire la consommation énergétique des sociétés cibles.

A travers ce nouveau fonds d'investissement, le groupe Attijariwafa bank enrichit sa gamme de produits de financement environnemental et affirme ainsi son engagement en faveur du développement durable en s'associant à tout opérateur économique, public ou privé, sensible à la réduction de consommation d'énergie, dans le cadre de solutions technologiques très diversifiées : Biomasse, Light-Emitting Diode (LED), Cogénération, Variateurs de vitesses, Photovoltaïque

Le FAEE sera géré par une société de gestion conjointement détenue par Attijari Invest S.A (filiale à 100% d'Attijariwafa bank) et Suma capital SGEIC S.A, une société de gestion basée en Espagne.

akn/ask