lundi 14 novembre 2016 par AIP

Les localités de Gagnoa et Ouragahio (centre-ouest) ont besoin de paix et de sérénité, estime un cadre local, présent à la cérémonie de présentation, à Zahibohio (35 km de Gagnoa), du candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à l'élection des députés dans la circonscription de Ouragahio-Bayota.

"C'est la paix que je soutiens et c'est pourquoi je suis revenu d'exil", a déclaré Kadet Bertin. Selon lui, le choix du diplomate Alcide Djédjé comme candidat Fpi contribuera sûrement à favoriser l'instauration de ce climat de paix dans la région.

Tout en insistant sur la nécessité "d'assainir l'environnement politique à Ouragahio", Kadet Bertin suggère l'idée d'un retour possible de l'ancien président qui devrait pouvoir retrouver Gagnoa et Ouragahio (sa région natale) dans un environnement de paix.

L'ancien ministre de la Défense a invité les militants du Fpi de Gagnoa et Ouragahio à contribuer à instaurer un espace de paix dans la région, en participant aux élections législatives du 18 décembre, vu que la politique de la chaise vide n'a jamais payé.

Dd/akn/kp