mardi 15 novembre 2016 par APA

La rencontre opposant la France à la Côte d'Ivoire à Lens est la principale attraction des matches amicaux de la seconde date de la trêve hivernale mettant en lice une douzaine de sélections africaines ce mardi, à peine la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018 bouclée.


Privés de Gervinho, Bailly et Seri, tous blessés, les Eléphants auront fort à faire à des Bleus en pleine bourre. Ils s'étaient lourdement inclinés (0-3) lors de leur confrontation avec l'ancienne puissance coloniale, en 2005.

Ce match se joue 48 heures après le décès de l'ancienne gloire du football ivoirien, Laurent Pokou, qui a effectué une partie de sa carrière professionnelle en France. Sans doute qu'un hommage lui sera rendu à l'occasion.

Autre match qui retient l'attention, celui qui opposera le Maroc au Togo, deux équipes qui s'affronteront une nouvelle fois dans quelques semaines au Gabon pour le compte du groupe C lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017.

Revigorée par son succès sur le Sénégal (2-1) samedi, l'Afrique du Sud se déplace à Maputo pour affronter le Mozambique. Cependant, les Bafana Bafana seront privés de leur entraîneur, Shakes Mashaba, suspendu jusqu'à nouvel ordre pour indiscipline envers les officiels de la fédération après le match contre le Sénégal. A son absence, c'est Owen da Gama qui sera sur le banc.

-Tunisie ? Mauritanie, Kenya - Liberia et Comores ? Gabon complètent le tableau.

Voici le programme des matches amicaux de ce mardi :
-Kenya ? Liberia
-Tunisie ? Mauritanie
-Mozambique ? Afrique du Sud
-Comores ? Gabon
-France ? Côte d'Ivoire
-Maroc ? Togo


BD/od/APA