mercredi 16 novembre 2016 par AIP

Dimbokro - Le curé de la paroisse St Paul de la Cité Sogephia de Dimbokro, Jean-Marie Kakou, a exhorté les populations à s'engager dans la construction de la paix pour une vie fraternelle et harmonieuse et de justice, lors d'un concert religieux dénommé "Hosanna" destiné à célébrer, dans la nuit de mardi à mercredi, la Journée nationale de la paix à Dimbokro.

Intervenant sur le thème C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je donne , le père Jean-Marie Kakou a encouragé la population à aller à la construction de la paix malgré les difficultés inhérentes car, a-t-il estimé, vivre sans la paix est un tourment. La paix est à la fois don de Dieu et fruit de notre engagement , a-t-il dit, appelant à la responsabilité de tous dans la construction de cette paix qui nécessite patience et persévérance.

Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous mutuellement , a-t-il invité les populations. Il a déploré les graves menaces qui planent sur la paix aujourd'hui et relevé que cela nécessite une éducation à la paix pour amener les hommes à se connaître, pour un monde plus humain.

Le curé Kakou a décrié les maux de la société notamment l'adultère, le vol, la domination, l'exploitation des pauvres par les riches et l'intolérance religieuse qui fragilisent la paix. Il a prié Dieu afin qu'Il vienne au secours des hommes pour une paix éternelle. La cérémonie officielle de la célébration de la Journée nationale de la paix a eu lieu mardi à Bongouanou.

ik/cmas