mercredi 16 novembre 2016 par LeMonde.fr

Les Bleus ont livré une prestation décevante lors de ce match amical et raté l'occasion d'arracher une quatorzième victoire historique en 2016.

Lors du match amical entre la France et la Côte d'Ivoire, le 15 novembre, à Lens.
L'équipe de France, largement remaniée, a bouclé l'année sur une note mitigée contre la Côte d'Ivoire (0-0), mardi 15 novembre en match amical à Lens. Les Bleus échouent ainsi à décrocher une quatorzième victoire historique en 2016. Comme en 2003, ils restent donc scotchés à treize succès avec un résultat qui a forcément dû frustrer le fervent public du stade Bollaert.
Revivre le match : La France fait match nul (0-0) face à la Côte d'Ivoire

Didier Deschamps et ses troupes auraient sans doute espéré une tout autre sortie avant de s'octroyer une pause de quatre mois d'ici au prochain rendez-vous fixé le 25 mars au Luxembourg en qualifications du Mondial-2018. Mais en modifiant en profondeur son onze de départ, le sélectionneur se doutait bien que la copie serait loin d'être parfaite face aux champions d'Afrique.
Des vainqueurs de la Suède (2-1), vendredi sur la route de la Coupe du monde, le technicien n'avait gardé au coup d'envoi que quatre joueurs ? Sidibé, Varane, Pogba, Payet ?, donnant notamment sa chance à Adrien Rabiot ? sorti sur blessure à la 78e ? et Ousmane Dembele, titularisés pour la première fois. Les Bleus étaient en outre privés d'un de leurs meilleurs attaquants Antoine Griezmann, blessé et reparti à Madrid.
Lire aussi : L'équipe de France, entre continuité et rajeunissement ... suite de l'article sur LeMonde.fr