jeudi 17 novembre 2016 par AIP

Sikensi - Le Comité central du Front populaire ivoirien (FPI) a appelé, mardi, les populations de Sikensi à ne pas boycotter les élections législatives prévues le 18 décembre.

Un membre de ce comité, Gnahon Pierre, a traduit cette exhortation de son parti politique lors d'une réunion avec les populations de Becedi (Sikensi) sur la place du village.

Nous souhaitons une participation active des parents du département de Sikensi à ces élections, en vue de constituer à l'Assemblée nationale, un groupe parlementaire du FPI , a plaidé le candidat déclaré aux législatives, Yahon Pierre, estimant que l'avènement d'un groupe parlementaire permettra de proposer des solutions idoines face aux grands problèmes de l'heure .

Yahon Pierre a par ailleurs tenu à rassurer l'assistance sur la crise qui sévit au sein de son parti. Mettons les palabres derrière nous, le FPI sera unifié bientôt , a-t-il conseillé.

Le fédéral du FPI de Sikensi, Koffi Brou Antoine, et Zohoré Mesmin, membre du cabinet du président du FPI Affi N'Guessan, ont appelé à la participation massive des populations à ce scrutin législatif.

Le Front populaire ivoirien a investi 210 candidats 255 sièges à ces élections législatives.

Km/tg/akn/tm