vendredi 18 novembre 2016 par Jeune Afrique

Suite à la mort d'un homme de 22 ans arrêté par la police mercredi, des jeunes de Yamoussoukro ont exprimé leur colère contre les autorités en attaquant un commissariat de la ville dans la nuit de mercredi à jeudi.

Colère des instituteurs en Côte d'Ivoire : "Nous voulons une réponse concrète à nos préoccupations"
Entre mercredi et jeudi, Yamoussoukro a connu une nuit agitée. La capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire a été le théâtre de violents affrontements opposant des jeunes de la ville aux forces de l'ordre dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre. L'origine du conflit ? La mort, mardi, de Silué Tenan, 22 ans, suite à son interpellation par la police. Le jeune homme avait sauté du camion de police qui le transportait au commissariat du 2e arrondissement de la ville. Il s'était blessé dans la chute et avait été conduit dans la foulée à l'hôpital, où il est décédé des suites de ses blessures.

Barricades de pneus et de troncs d'arbres

Conséquence, à Yamoussoukro, des jeunes ont attaqués le commissariat en question, dans le quartier Dioulabougou. Les assaillants ont placé des barricades de pneus et de troncs d'arbres pour couper l'accès au commissariat avant de donner l'assaut et empêcher de ce fait tout renfort, a souligné une source sécuritaire, s'inquiétant d'un dérapage dangereux. Les combats ont duré plusieurs heures. ... suite de l'article sur Jeune Afrique