vendredi 18 novembre 2016 par AIP

Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a exprimé jeudi, sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux de construction et de réhabilitation d'infrastructures des 8è Jeux de la Francophonie (JF) après une visite guidée des chantiers.

Je pense que les choses se passent bien. On a fait le tour, l'on peut espérer. J'ai vraiment confiance quand on voit le rythme avec lequel les travaux s'exécutent , s'est réjoui le Chef du gouvernement, ajoutant que la Côte d'Ivoire va relever le défi s'agissant du délai de livraison des sites en chantier fixé à fin février 2017.

En compagnie du ministre auprès du président de la République chargé des JF, Robert Beugré Mambé, le Premier ministre a pu se rendre compte de l'état d'avancement des travaux du stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, du Canal aux bois et du parc des sports de Treichville et de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory où sera installé le village des jeux.

La Côte d'Ivoire accueillera du 21 au 30 juillet 2017, les 8è Jeux de la Francophonie. C'est un rendez-vous qui mobilisera près de 4000 jeunes issus de plus de 80 pays pour environ 500 millions de téléspectateurs visés.

fmo