samedi 19 novembre 2016 par Fraternité Matin

L'évènement qui enregistrait également la présence du ministre de la Promotion des Pme, chargé de l'entrepreneuriat national du Gabon, Biendi Maganga Moussavou, a permis à près de 500 entreprises de se rencontrer pour échanger autour de problématiques liées aux petites et moyennes entreprises en Afrique.

Les Pme africaines sont trop souvent seules dans leur combat pour la croissance. Les patrons africains sont confrontés à des obstacles bien particuliers. D'abord, l'accès aux financements est trop limité. À cela s'ajoutent les problèmes d'infrastructures, notamment l'accès à l'électricité. Enfin, elles préfèrent souvent rester dans l'informel pour ne pas être matraquées par la fiscalité et les complications réglementaires , a relevé le ministre du Commerce Jean louis Billon, le jeudi 17 novembre, à la cérémonie d'ouverture de la troisième édition du Champions & Sme Africa Forum.

L'évènement qui enregistrait également la présence du ministre de la Promotion des Pme, chargé de l'entrepreneuriat national du Gabon, Biendi Maganga Moussavou, a permis à près de 500 entreprises de se rencontrer pour échanger autour de problématiques liées aux petites et moyennes entreprises en Afrique. ... suite de l'article sur Fraternité Matin