samedi 19 novembre 2016 par Fraternité Matin

La mise en ?uvre du Pretd consiste en la construction des lignes de transport en haute tension au départ de la centrale de Soubré (en chantier) vers les villes de San Pedro, Duékoué et Zagné, l'extension des postes de Soubré et San Pedro et la construction de nouveaux postes à Duékoué et Zagné.

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (Bad) a approuvé le mercredi 16 novembre le financement du Projet de renforcement des réseaux de transport et de distribution d'électricité (Pretd) en Côte d'ivoire, estimé à 90, 272 milliards Fcfa.

Visant à accélérer la transformation structurelle de l'économie par l'industrialisation et l'amélioration des conditions de vie des populations, ce projet vient compléter les autres interventions récentes du groupe de la Banque africaine de développement dans le secteur de l'énergie en Côte d'Ivoire. Il s'agit du projet d'interconnexion de Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Libéria et Guinée (en cours de réalisation), et des projets d'extension des centrales d'Azito et de Ciprel clôturés en 2015. ... suite de l'article sur Fraternité Matin