samedi 19 novembre 2016 par AIP

Abidjan - La mairie de Yopougon a octroyé 4000 prises en charges scolaires d'un montant global de 200 millions à des enfants issues de familles défavorisées.

Ces prises en charges remis aux bénéficiaires, vendredi, lors d'une cérémonie dans la cour de la mairie, participent selon le maire, Gilbert Kafana Koné, de l'engagement de son Conseil municipal à accompagner la politique de scolarisation obligatoire de tous les enfants de 6 à 16 ans du gouvernement pour laquelle il ?uvre notamment à rendre l'école gratuite.

Il s'agit pour nous, de donner la chance aux enfants dont les parents sont en difficultés. De donner à chaque citoyen qui pourrait penser qu'il est abandonné une opportunité. D'offrir de l'espoir, socle indispensable de la vie et de l'épanouissement dans notre société , a-t-il traduit lors de la cérémonie de remise.

La cérémonie de remise de ces prises en charge scolaire a été couplée d'une remise de 55 fauteuils roulants d'un coût global de 20 millions à des handicapés de la commune.

bsb/kg/tm