lundi 21 novembre 2016 par L'Inter

La direction du Pdci-Rda n'est pas insensible aux cris de colère des militants après la publication de la liste des candidats pour les élections législatives du 18 décembre 2016.
Raison pour laquelle le chef du secrétariat exécutif du parti, Maurice Kacou Guikahué, a échangé, vendredi 18 décembre 2016, au siège du parti, à Cocody, avec les animateurs des structures de cette formation à Yopougon. Ceux-ci ayant marqué leur indignation en décidant de démissionner en bloc des instances.
Le n°2 du Pdci-Rda s'est voulu clair en restant scotché à son siège, pendant près de deux heures, dans le but de calmer les ardeurs. Le président me charge de vous dire que vous avez raison, mais qu'il n'accepte pas votre démission. Comprenez que c'est la politique des petits pas comme l'a dit Henry Kissinger. Nous ne sommes pas dans un parti unifié mais dans un groupement de partis politiques. Donc, chacun défend sa chapelle. Vous avez raison, votre colère est justifiée, mais votre démission est refusée, déclare Guikahué, qui avait à ses côtés Roland Adiko, secrétaire exécutif chargé des élections, Louis Kouakou Habonouan dit ''Empirus'', député de Brobo et Bouaké sous-préfecture.
Evoquant le choix de Coulibaly Zié Daouda, délégué communal de Ouangolo, au poste de candidat à Yopougon, le secrétaire exécutif dit être étranger à cette décision. Selon lui, c'est leur allié, le Rdr, qui a, de manière unilatérale, pris cette décision. C'est le Rdr qui a choisi Zié, fait-il savoir.  Ça a été fait hors négociation. Le Pdci-Rda n'a eu de poste ni à Abobo, ni à Yopougon. Si on refusait le choix de Zié, on allait nous dire que sommes contre la promotion des cadres du Pdci. Donc, ce n'est pas un fait qui dépend de moi, explique-t-il. ... suite de l'article sur L'Inter