lundi 21 novembre 2016 par LInfodrome

Déchu du poste de Président du Conseil d'Administration (PCA), à cause de sa mauvaise gestion, Koné Cheick Oumar a perdu le contrôle de l'Africa Sports d'Abidjan et avait trouvé la violence comme un moyen pour reconquérir le club, avec le convoyage de loubars au Complexe sportif de la Sotra, qui a eu pour conséquence le forfait des Aiglons face au Séwé Sport de San Pedro, le lundi 3 juin 2013.
Mis en minorité au niveau du Conseil d'Administration de l'Africa Sports depuis le mercredi 24 avril 2016 et désormais réduit au statut de simple membre dudit Conseil, Koné Cheick Oumar ne voulait rien entendre.
Mais l'homme qui avait affamé les Aiglons (footballeurs du club) avec l'accumulation de 5 mois d'arriéré de salaire, au point de les pousser à faire allégeance au Comité ad ?hoc (le vendredi 27 juillet 2012), un comité informel piloté par Serge Dogba opposé au Conseil d'Administration, ne voulait rien savoir. (linfodrome reviendra sur la stratégie de Koné Cheick Oumar pour reconquérir les footballeurs, après leur allégeance au Comité ad ?hoc).
Koné Cheick Oumar qui n'avait désormais plus la main mise sur l'équipe de l'Africa Sports d'Abidjan, a trouvé  l'ingénieuse idée  de caporaliser le Complexe sportif de la Sotra, camp d'entrainement de l'équipe, en y envoyant des loubars et des éléments des ex-FRCI (Forces républicaines de Côte d'Ivoire). Objectif, mettre la main sur la section phare du club, le football, pour assouvir ses besoins.
Le week-end qui a précédé le lundi 27 mai 2013, Koné Cheick Oumar avait envoyé des loubars et des ex-FRCI au Complexe sportif de la Sotra où l'équipe de football s'entrainait et faisait aussi ses mises au vert.
Des supporters tentent de déloger les loubars du Complexe, le nouveau PCA Alexis Vagba les en dissuade
Du lundi 27 au mercredi 29 mai 2013 ainsi que le vendredi 31 mai de la même année, les Membres associés mobilisés ou MAM (appellation des supporters de l'Africa Sports d'Abidjan) ont organisé plusieurs convois en direction du Complexe sportif de la Sotra pour déloger les loubars et FRCI à la solde de Koné Cheick Oumar.
Mais dans le souci d'éviter un éventuel affrontement aux conséquences incalculables, Alexis Vagba, le nouveau PCA du club, a convaincu les nombreux MAM à renoncer à leur entreprise de faire la fête aux intrus du  milliardaire  déchu.
Alexis Vagba venait de prendre une sage décision, mais dans le même temps, il faisait, à son corps défendant, le lit des bandits au Complexe Sportif de la Sotra.
Et ce qui devait arriver arriva, le lundi 3 juin 2016.
Les loubars de Koné Cheick Oumar empêchent les joueurs de l'Africa Sports de sortir du Complexe sportif de la Sotra
Alors que l'Africa Sports d'Abidjan qui recevait le Séwé Sports de San Pedro devait quitter son camp d'entrainement du Complexe pour le Stade Robert Champroux de Marcory, les loubars de Koné Cheick Oumar, obéissant au plan machiavélique de leur maître, sont entrés en scène :  A chacun son joueur , ont-ils lancé. En moins de rien, ces barbouzes du PCA déchu avaient pratiquement mis le camp d'entraînement de l'équipe à leurs pieds en maitrisant les joueurs.
Le latéral gauche N'gouan Konan Ruffin passé aujourd'hui dans le camp du club ennemi (Asec d'Abidjan), qui a avait échappé à la vigilance de ses geôliers en escaladant la clôture du Complexe sportif a reçu un comité d'accueil à sa descente au dépôt de la Sotra qui jouxte ledit Complexe. Ruffin a été ramené manu militari au Complexe de la Sotra par les loubars du patron du Groupe Konéco.
Les joueurs de l'Africa Sports d'Abidjan qui voyaient à la télévision les premières images du Stade Champroux où devait se dérouler le match contre le Séwé Sport ont commencé à s'inquiéter. Sous le feu roulant de leurs questions, les loubars leur ont répondu qu'il fallait attendre Ignace Gnézéré (un ami de Koné Cheick Oumar, élu député) qui devait régler certains détails du match avec la Fédération. Mais après cet argument, les loubars ont prétexté de la fine pluie qui s'abattait sur la ville d'Abidjan pour maintenir leurs prisonniers au Complexe. Lorsque la pluie a cessé et que les joueurs leur ont fait savoir  qu'il fallait rallier le Stade Champroux, les loubars leur ont dit qu'il fallait attendre leur maître Koné Cheick Oumar qui avait un important message à livrer à l'équipe.
Le forfait consommé face au Séwé Sport de San Pedro à cause des loubars de Koné Cheick Oumar
Pendant tout ce temps, les joueurs suivaient à la télévision les images de l'échauffement des joueurs du Séwé Sport de San Pedro, au Stade Champroux. Mais impossible pour eux de sortir du Complexe puisqu'ils avaient été encerclés par les mauvais garçons et autres FRCI. ... suite de l'article sur LInfodrome