mardi 22 novembre 2016 par Fraternité Matin

Le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina et le président de la Banque européenne d'investissement (Bei), Werner Hoyer ont procédé à la signature officialisant le lancement de l'initiative Boost Africa, ce lundi 21 novembre au siège de la Bad, à Abidjan Plateau.

Considérée comme une initiative novatrice, ce programme destiné aux Pme et start-up est doté d'une enveloppe de plus de 98 milliards Fcfa, Boost africa devrait engendrer de par l'effet de levier de 665 milliards Fcfa d'investissements nouveaux, avec à la clef le soutien à plus 1500 start-up et petites et moyennes entreprises innovantes sur l'ensemble du continent africain .

Selon Adesina, l'Afrique sera le continent le plus jeune dans le monde. Mais le crucial problème de l'emploi se pose avec acuité. Cependant, estime le président de la Bad, l'avenir des jeunes ne doit pas limiter par la traversée de la méditerranée. Pour cela il rassure que ce nouveau cadre de partenariat va aider les jeunes. Et un investissement de plus de 150 milliards Fcfa dans l'initiative aidera à financer 3000 Petites et moyennes entreprises (Pme) en Afrique, matérialisé par 25000 emplois directs et plus de 100.000 emplois indirects. ... suite de l'article sur Fraternité Matin